jeudi 8 octobre 2015

La belle et la bête de Eloisa James








À cause d’une malencontreuse méprise, la ravissante Linnet Thrynne est déshonorée. Sa tante trouve alors une solution : Linnet épousera Piers Yelverton, futur duc dont personne ne veut. Et pour cause : victime d’un accident qui l’a laissé boiteux et impuissant, il terrorise son entourage de ses fureurs dévastatrices. Puisqu’il n’a aucun espoir d’engendrer un héritier, il acceptera de donner son nom à une femme qui, pense-t-il, porte la vie.
Ce sera l’union de la Belle et de la Bête.
Sauf que Linnet est aussi pure que la blanche colombe et que son irascible fiancé est loin d’être un monstre…




J'ai été attiré surtout par le titre, j'aime beaucoup le Disney de la belle et la bête et je voulais voir ce que Eloisa James pouvais en faire dans une romance historique. 

Linnet va être humilier dans un bal car la robe qu'elle portais pouvais faire penser qu'elle était enceinte, alors qu'elle s'attendais à des fiançailles avec le fils du prince peut dire adieu à sa réputation. C'est alors que sa tante à l'idée du siècle, la marier à Piers, un homme dur et qui à la réputation d'être impuissant suite à un accident.

J'ai beaucoup aimé le personnage principal qui est un double du dr House que j'aime beaucoup, j'aime beaucoup les hommes bourrus un peu brute de décoffrage mais faisant preuve de belles qualités de coeur. 
Linnet m'a fait elle , ni chaud ni froid, je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas aimé, je n'ai pas accroché et cela à beaucoup pesé sur la balance. Pourtant en général tout les historiques que je lis sont rarement des petites déceptions. 


Mais heureusement j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur et je pense me faire la saga complète de "Il était une fois" . 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire